Pourquoi pratiquer la self défense?

Est ce qu'il y a une différence entre les sports de combat, la self défense et les arts martiaux?

sport-de-combat-david-masset-benesse-maremne-capbreton
kravmaga-self-defense-david-masset-benesse-maremne-capbreton
arts-martiaux-david-masset-benesse-maremne-capbreton

Il existe de multiples raisons de pratiquer les sports de combat, la self défense ou les arts martiaux. Quelque soit la discipline retenue, il y a des valeurs communes et des bien faits identiques, notamment ceux sur le plan physique et sportif. Mais je vais dans cet article, ne retenir que la principale pour moi.

Ce qui me semble le plus important en tant que pratiquant et instructeur, et cela rejoint l’article sur  » Faites le pour vous »

c’est le bénéfice que l’on en retire sur le plan du développement personnel.

En règle générale, elles sont gagent d’une certaine discipline, de la rigueur, d’un contrôle de soi qui nous sert dans la vie de tous les jours. Elles permettent également de canaliser son énergie, son agressivité, de se libérer de la pression et du stress. Un autre facteur important, c’est la prise de conscience de son corps et le gain de confiance en soi que cela apporte.

comment-atteindre-ses-objectifs-avec-david-masset-coach-benesse-maremne

Pour ma part, depuis que je pratique le krav maga, la karaté contact ou encore le penchak silat, cela a considérablement améliorer mon style de vie et la portée de ces changements, s’est ressentie bien au delà du cadre de mes entraînements ou des compétitions. C’est devenu un style de vie, une façon d’être.

C’est en cela, que je pense que ma pratique du krav maga a rejoint la même philosophie que celle d’un pratiquant d’arts martiaux, tel que l’aïkido, Kung fu ou une autre discipline.